Jour 1: Chiang Mai – Mae Chaem
Repas: Déjeuner, Dîner
Votre guide et votre chauffeur viendront vous retrouverons à votre hôtel pour vous conduire en direction de Sanpatong. (*)
Nous continuerons ensuite vers Chomthong où nous quitterons quitter la route principale en direction du Parc national de Doi Inthanon. Notre premier arrêt sera la cascade de Mae Ya. Nous continuons ensuite vers le sommet de Doi Inthanon. En chemin, nous nous arrêterons aux splendides chutes d’eau de Vachirathan.
Nous irons ensuite vers le village de Ban Mae Karen Kluang. où nous pourrons un déjeuner. Aprs quoi nous commencerons une promenade passionnante le long de la cascade de Paa Dork Siew. Un guide Karen locale nous accompagnera. Après cette promenade, nous continuerons ver le sommet de Doi Inthanon où une petite marche dans la forêt nous attend. Nous nous arrêterons à deux chedis avant de redescendre vers Mae Chaem. La route de Mae Chaem est bordée d’arbres imposants. Nous nous arrêterons sur le chemin pour observer encore deux belles chutes d’eau rarement visitées.
A Mae Chan, le dîner sera dans un restaurant local.vous passerez la nuit chez l’habitant.
(*) Si le départ est un samedi, nous nous arrêterons à l’énorme marché du samedi à Sanpatong pendant une demi-heure.
Jour 2: Mae Chaem – Mae Hong Son
Repas: Petit-déjeuner / Déjeuner.
Le matin nous nous lèverons tôt pour visiter un temple local remarquable. vous y rencontrerez un moine qui procédera à une cérémonie de bénédiction bouddhiste typique.
Puis retour dans la famille d’accueil pour le petit déjeuner et départ vers Khun Yuam. Nous nous arrêterons pour des photos des magnifiques panoramas en cours de route.
Nous traverserons des villages Hmong et prendrons une tasse de café au ‘Hot Coffee », un projet de la Fondation Raintree. Nous continuerons ensuite vers Khun Yuam, où nous irons déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, nous visiterons le Mémorial Thai-japonais. Ce musée commémore la présence de l’armée impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, mais présente également sur l’histoire de la tribu « Tai Yai » de Khun Yuam.
Nous poursuivrons ensuite vers Mae Hong Sorn et découvrirons ses influences birmanes, thaïlandaises et Shan. Vous profiterez d’une brève visite de cette agréable ville, marcherez autour de Lac de Chong Kham, dans un cadre arboré avec de beaux jardins et des temples bouddhistes. Nous ferons un arrêt pour visiter les temples de style birman comme Wat Chong Klang, et Wat Kong Mu, planté au sommet d’une colline, juste à l’ouest de la ville. Le temple contient une belle image de Bouddha sculptée dans l’albâtre.
Vous passerez la nuit au Fern Resort en Chambre Deluxe
Jour 3: Mae Hong Son – Chiang Mai
Repas: Petit déjeuner / Déjeuner
Le matin, nous irons visiter le petit marché local de Mae Hong Sorn.
Ensuite nous prendrons un petit bateau local pour une balade divertissante sur la rivière Pai Baan Piang Din, Nous visiterons un campement du peuple au long cou et votre guide vous parlera la vie et la culture de la de ces gens.
Retour à Mae Hong Son en bateau. et déjeuner sera au restaurant Fern.
Après le déjeuner, vous pourrez visiter quelques temples bouddhistes de style birman intéressants tels que Wat Jong Klang et Wat Jong Kham.
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Chiang Mai ** Non inclus
Fin du programme