Au cours de ce cette excursion, vous visiterez la Maison Noire et le Temple Blanc, deux endroits totalement différents et deux destinations populaires et immanquables à Chiang Rai.
Vous ferez une promenade en bateau sur la rivière, rencontrerez des éléphants et visiterez un village où vivent différentes tribus du nord de la Thailande dont entre autres les célèbres « Long Neck » ou femmes girafes au long cou cerclé d’anneaux.
Vous terminerez votre journée d’excursion en visitant des plantations de thé avant de retourner à Chiang Rai.
Votre guide et chauffeur vous attendra à l’hôtel pour vous conduire jusqu’à l’embarcadère où vous mnterez à bord d’un bateau à longue queue pour une balade rafraîchissante sur la rivière Mae Kok. Vous profiterez du paysage jusqu’à l’arrivée dans la colonie Karen de Ban Ruammitr. La tribue Karen est la seule possède des éléphants. Vous en rencontrerez au village de Ruammitr et vous aurez l’occasion d’en d’apprendre davantage sur la situation de l’éléphant d’Asie qui est menacé d’extinction. Vous pouvez faire une courte promenade sur le dos d’un éléphant si vous le souhaitez (non inclus).
De Banruammitr nous vous conduirons ensuite vers « Baan Dam » ou la « Maison Noire ». Cette demeure est le fruit du travail d’un célèbre artiste Thaïlandais du nom de Thawan Duchanee, lequel a développé un style de travail représentant l’obscurité dans l’humanité. Le décor est assez sombre et troublant, on y trouve des peaux d’animaux, des crânes et diverses autres parties d’animaux transformées en œuvres d’art mystérieuses.
Après cette visite il sera temps pour le déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, nous continuons à un vers un cacampement occupé par une communauté du peuple Padaung mieux connu sous le nom de Long Neck Karen. Ils sont venus du Myanmar. Il y a un certain nombre de différentes tribus qui vivent ici ensemble, entre autres les Lahu Shi Balan aussi connus sous le nom de « longues oreilles ».
Pour faire la visite de ce village, il vous faudra un peu marcher. Nous retournerons à Chiang Rai et continuons à visiter Wat Rong Khun, le fameux « White Temple ». Il a été conçu par des artistes thaïlandais Chalermchai Kositpipat en 1997. Nous avons passé quelque temps à admirer ce beau temple avant que nous retournons à Chiang Rai. Dernier arrêt sera les vastes plantations de thé de Boon Rawd. Nous vous déposer à l’hôtel. Fin du programme
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.