Jour 1: Arrivée à Chiang Mai
Repas: Déjeuner
Arrivée le matin à Chiang Mai. Votre guide et chauffeur vous attendra à l’aéroport ou à la gare.
Ils vont emmènerons déjeuner dans l’un de nos restaurants préférés au bord de la rivière.
Nous continuons ensuite vers les marchés les plus célèbres de Chiang Mai, les marchés adjacents Warorot et Ton Lamyai. Votre guide vous accompagnera au travers des allées et vous invitera à déguster les spécialités thaïlandaises typiques du nord que l’on trouve ici. Nous irons aussi visiter une pagode chinoise dans le quartier chinois de Chiang Mai. Vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de ces marchés colorés.
Puis, retour à l’hôtel et libre le reste de la journée et pendant la soirée.
Nuit à l’Hôtel Amora en chambre supérieure
Jour 2: Chiang Mai
Repas: Petit déjeuner / Déjeuner
Votre guide et votre chauffeur vous retrouverons à l’hôtel à 7h30 pour vous conduire à la Doi Suthep. L’heure de départ est flexible, mais nous conseillons un départ très tôt, de préférence autour de lever du soleil.
Nous irons d’abord visiter le temple de Wat Doi Suthep avant que les foules arrivent. Nous montrons les 300 marches (un ascenseur est aussi disponible) jusqu’au temple d’où vous aurez une vue majestueuse sur Chiang Mai. Nous continuons ensuite vers le village de Doi Pui où où vit une communauté Hmong, près du sommet de la montagne.
Votre guide vous racontera l’histoire mouvementée de ce hameau qui le passé était impliqué dans la culture de l’opium. Nous marchons autour du village et retrouverons notre guide locale de la tribu Hmong . Il nous accompagnera pendant notre randonnée vers le village Hmong de Ban Mae Sa Mai dans la vallée de Mae Sa. Cette randonnée prendra environ cinq heures, y compris les arrêts.
Nous commençons la randonnée à travers la forêt. Notre guide Hmongnos parlera de la flore et de l’histoire de la culture de l’opium dans la montagne. Il vous invitera aussi à tenter de reconnaître certaines plantes et arbres de la forêt avec à l’aide d’un petit dépliant que mous vous fournirons. Si vous voulez, vous pouvez faire la collecte de graines d’arbres qui seront ensuite livrées à la pépinière* de Ban Mae Sa Mai.
Après avoir marché un moment, nous arriverons à un espace ouvert sur un panorama de montagne fantastique donnant sur les deux flancs de la montagne. Nous nous arrêterons brièvement pour regarder une empreinte du Bouddha avant de profiter d’un pique-nique dans un endroit pittoresque.
Nous continuerons à travers la forêt vers le village Hmong de Ban Mae Sa Mai. Ce village abrite la plus grande communauté Hmong dans le Nord de la Thaïlande et accueille très peu de visiteurs à la différence du village de Doi Pui que vous aurez visité plus tôt.
Nous vous reconduirons ensuite en ville pour une nuit Nuit à l’Hôtel Amora en chambre supérieure
*unité de restauration de la forestiêre de l’Université de Chiang Mai
Jour 3: Chiang Mai
Repas: petit déjeuner / Déjeuner
Votre guide et votre chauffeur vous retrouveront à l’hôtel à 08h30.
Nous vous conduisons vers Baan Khanomtom à Saraphi, un district à 12 km au sud de Chiang Mai.
Des vélos vous y attendront. Pendant que vous profiterez d’un rafraîchissement, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires sur la prochaine la prochaine étape de votre circuit. Nous commencerons la promenade à vélo avec un tour à travers le village avant continuer sur nos bicyclettes à travers une belle région plantée d’arbres fruitiers en direction du centre de réhabilitation de McKean. Cet établissement accueillit par le passé une communauté de lépreux mais se consacre maintenant à l’aide des personnes défavorisées et nécessiteuses. Nous pédalerons dans cette direction au milieu des arbres centenaires.
Nous irons ensuite en direction de Wiang Kum Kam, la « ville souterraine ». Wiang Kum Kam était une ville influente au 13ème siècle, mais a finalement été abandonné en raison des inondations à répétition. Le Département des Beaux-Arts a commencé à en explorer et à en restaurer les ruines dans le milieu des années 80 et c’est une visite très agréable. Nous irons visiter quelques-unes des ruines «cachées» de Wiang Kum Kam tels que Wat Ku Padom et Wat Nong Hua, notre site préféré.
Il commencera à faire vraiment chaud et nous nous arrêterons pour le déjeuner dans un beau restaurant en bois de teck, spécialisé dans la cuisine thaïlandaise du Nord. Puis nous reprendrons les vélos pour aller découvrir le beau Chedi Liam où notre chauffeur vous attendra pour retourner à l’hôtel.
Reste de l’après-midi libre.
Nuit à l’Hôtel Amora – chambre supérieure
Jour 4: Chiang Mai
Repas: Petit déjeuner
Transfert à l’aéroport.
Fin du circuit.