Les principaux Temples de Chiang Mai

Les temples sont très nombreux à Chiang Mai. On en compte plus de 300 et le chiffre ne cesse d’augmenter. Ils sont le coeur culturel et historique de la ville. Lieux de rituels et de pèlerinages bouddhistes depuis des siècles, ils sont les dépositaires de la plupart de l’art religieux.

Si vous avez peu de temps pour visiter la ville, il vous faudra vous concentrer sur les plus populaires temples de Chiang Mai. Chacun d’entre eux a quelque chose d’unique eà découvrir mais tous les visiter n’est pas nécessairement recommandé. Si vous ne pouvez vous rendre que dans un ou deux temples, optez pour Wat Chedi Luang, Wat Chiang Man et Wat Phra Singh, tous trois situés dans la vieille ville et facile d’accès.

Wat Chet Yot, Wat Suan Dok et Wat Umong présentent un intérêt historique, Wat Umong en particulier bénéficie d’une atmosphère unique dans la forêt à la limite de la ville. Wat Doi Suthep Prathat perché haut sur la montagne du même nom est spectaculaire, la plupart des visiteurs s’y rendent en song taew (Petits bus rouges) mais marcher jusqu’au temple, comme les anciens pèlerins, est aussi envisageable si vous êtes en bonne forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *