la nourriture pendant nos treks

La nourriture est une composante très importante de nos visites. La Thaïlande est mondialement célèbre pour sa cuisine fantastique. Nord de la Thaïlande a ses propres spécialités. Les zones montagneuses ont aussi leurs propres plats spécifiques.
Nous pensons que la nourriture est un élément essentiel de votre voyage. Nous voulons vous surprendre avec des plats et des spécialités que vous avez jamais vu ou goûté avant.
Vous avez besoin de beaucoup d’énergie lors de nos voyages et de la nourriture devrait vous fournir le carburant que vous devez faire de la randonnée à travers la forêt.

Les marchés

Les marchés de produits frais dans le Nord de la Thaïlande sont une attraction en soi. Malgré la prolifération des grandes surfaces telles que Lotus et Big C, les petits marchés locaux sont heureusement encore florissants.
Nos guides vous emmèneront sur les marchés locaux les plus intéressants. Ils vous y d’expliqueront tout ce qu’il faut savoir sur les aliments les plus exotique qu’on y trouve.

Quand c’est possible, nous allons acheter la nourriture dans les villages de montagne.

Une nourriture saine

Nous faisons la promotion d’aliments sains. Vous pourrez consommer beaucoup de fruits et de légumes frais pendant nos randonnées et nos visites. Nous encourageons la consommation de nourriture végétarienne. Nous servons de viande à tous les repas il y aura systématiquement au moins un plat végétarien au menu.

Nos guides n’utilise pas de Glutamate monosodique (msg)

La nourriture locale ou nourriture occidentale

Nous préférons vous proposer la nourriture locale et, lorsque cela est possible, nous irons l’acheter ensemble directement à l’endroit où elle est produite.

Au cours de nos randonnées nous vous servirons des plats thaïlandais et des spécialités du Nord. Nous servons seulement de la nourriture locale parce que nous pensons que cela ajoute à l’authenticité et la qualité de votre expérience. Nous espérons vous surprendre en vous servant des plats et des spécialités que vous n’avez sans doute jamais goûté de votre vie.

Pendant nos treks privées nous pouvons vous servir du pain (sur demande). En dehors de cela, nous ne servons pas de nourriture occidentale

Nous voulons vous surprendre!

Nos guides sont de très bons cuisiniers. Ils s’occuperont de vos repas. Avant votre trek ils vous demanderont ce que vous n’aimez pas ou ne pouvez pas manger. Le menu lui-même est une surprise…mais il sera toujours délicieux. Vous pouvez en être sûr !

Cours de cuisine

Tous nos guides sont de bons cuisiniers et si cela vous intéresse vous pouvez les aider préparer les repas. Ils apprécient un coup de main et peut-être apprendrez vous quelques recettes et des astuces pratiques culinaires.

Préférences alimentaires

Si vous avez des besoins alimentaires, s’il vous plaît informez nous à l’avance.