Le parc national de Doi Inthanon

A Environ 70 km au sud-ouest de Chiang Mai. Il faut environ 1h30 en voiture depuis Chiang Mai pour se rendre à Doi Inthanon.

Les zones protégées

Doi Inthanon s’étend sur 482 kilomètres carrés.a été déclaré parc national en 1972.  Doi Inthanon National Park est parfois surnommé « Le toit de la Thaïlande ».

Les treks

Nous vous proposons plusieurs treks dans le parc national de Doi Inthanon. Nous offrons deux excursions d’une journée, une pour la saison des pluies et l’autre pour la saison sèche.
Pour ceux qui veulent passer la nuit dans un village Karen nous proposons aussi un programme de deux jours de trek à Doi Inthanon.
Pour les voyageurs qui ont un plus de temps, nous organisons également un trek de 3 jours au cœur Doi Inthanon.

La zone n’est pas souvent visitée ce qui vous garantie un expérience authentique.

Autres activités

le rafting et les promenades en éléphant ont généralement lieu dans la région de Mae Wang à proximité.

Les villages

Il y a des villages Karen et Hmong autour du parc national de Doi Inthanon.

Les attractions

  • Les Montagnes:

Doi Inthanon est la plus haute montagne de la Thaïlande, à 2776 mètres au dessus du niveau de la mer. Le massif sépare les eaux de la rivière Ping à l’est et celles de la rivière Chaem à l’ouest, deux affluents qui alimentent le fleuve Chao Phraya, lequel fournit de l’eau dans les plaines du centre de la Thaïlande et rejoint la mer après avoir traversé Bangkok.

  • Les cascades:

le parc possède certains des plus grands et des plus spectaculaires chutes d’eau dans le nord de la Thaïlande, entre autres: Mae Klang, Wachirathan, Siriphum Mae Pan et les chutes de Mae Ya Falls.

  • La forêt:

Doi Inthanon possède la plus grande diversité de types de forêts dans le nord de la Thaïlande. A moins de 1000 mètres d’altitude, la forêt est composée de diptérocarpacées feuillus,et de bambous typiques du nord de la Thaïlande. Alors que près du sommet, la forêt de conifères constamment dans la brume, a une atmosphère unique et enchanteresse.

  • La faune

Doi Inthanon a plus la plus grande variété d’espèces d’oiseaux que dans n’importe quel autre parc de Thaïlande..