Comment passer trois jours à Chiang Mai

Chiang Mai, le cœur culturel de la Thaïlande, est un endroit merveilleux que vous devez prendre le temps de visiter lors de votre séjour. Bien que trois jours ne suffiront définitivement pas pour découvrir la ville et la région en profondeur, il est tout de même possible dans un laps de temps aussi court d’avoir un bon aperçu des sites incontournables et de la culture régional unique. Voici donc un itinéraire actif pour voyageur avisé: 3 jours à Chiang Mai!

Jour 1 – Décourez l’ancien royaume du Lanna

Vos premières 24 heures doivent être passées à la découverte de toutes les attractions culturelles de Chiang Mai. Commencez par exemple votre journée tôt le matin avec une visite au marché de la porte de Chiang Mai (Chiang Mai Gate) pour dégustez les plats locaux et y apprécier l’atmosphère vivante et chaleureuse. Que vous soyez un photographe professionnel ou un amateur ce marché vous offrira de nombreuses opportunités pour prendre de belles photos.

Poursuivez votre visite vers le temple de Wat Chedi Luang qui abrita par le passé un grand Bouddha d’émeraude au 15ème siècle avant qu’il ne soit déplacé au Laos (il est maintenant au Wat Phra Kaew à Bangkok). Vous pouvez même y participer à un « Monk Chat » et poser toutes vos questions sur le bouddhisme à un moine (C’est en anglais et c’est gratuit).

Continuez ensuite votre parcours vers le temple de Wat Phra That Doi Suthep, perché dans les montagnes au dessus de la ville. Le temple n’est pas l’un des plus beaux de Chiang Mai mais il reste l’un des monuments de les plus célèbres de la ville et l’une des attractions incontournables de la ville.  Après une matinée bien occupée, il sera temps de revenir en ville pour vous détendre et profiter de la cuisine du nord de la Thaïlande au restaurant Aroon Rai ou dans l’un des nombreux restaurants du centre ville autours de Thapae Gate dans la vieille ville (On vous conseil d’essayez le ‘Khao Soi’, un plat typique de Chiang Mai). Passez ensuite l’après-midi à flâner dans la vieille ville avant de terminer votre premier jour avec un dîner Khantoke alléchant au Centre culturel du Vieux Chiang Mai.

Jour 2- Boxe Thaï, Massage et bon manager.

Levez vous tôt et commencez la journée par session d’entrainement à la boxe Thaï dans l’un des gymnases qui entourent la ville. Aussi appelé  » l’art des huit membres « , la box Thaï est pour les Thaïlandais ce que le football est pour les autres nations. Les cours commencent en général autour de 07h00 et durent environ 90 minutes à deux heures.

Après votre entrainement, prenez le temps de vous remettre et offrez vous un véritable massage thaïlandais. Il y a en ville de très nombreux salons mais nous vous recommandons quelque chose d’un peu spécial. Optez pour un massage thaïlandais traditionnel effectué par un thérapeute aveugle. Le centre est situé à proximité de Rachdamnoen Rd. (où se tient le marché de nuit). Bien que le lieu manque singulièrement de charme vous y ferez une expérience unique.

Bien revigoré vous pourrez continuez votre journée en direction du « Chinatown » de Chiang Mai et du marché très populaire de Warorot.  Le ‘Chinatown’ local est d’une taille bien plus modeste que celui de Bangkok ou New York.  C’est un lieu animé et coloré où vous prendrez sans aucun doute des photos très pittoresques. Essayez quelques-uns des délicieux grillades qu’on y trouve, comme Sai Oua, une saucisse épicée, typique de la région de Chiang Mai.

Vous trouverez aussi de nombreuses petites choses à acheter et à rapporter en souvenir (les prix sont ici nettement inférieurs que partout ailleurs en ville). Terminez votre journée avec une « fondue/BBQ Thai » inoubliable au Sukonta Moo Kata, le plus grand restaurant de Chiang Mai qui peut accueillir jusqu’à 2000 personnes!

Jour 3 – Nimmanhaemin Rd et tigres

Commencez votre dernière journée avec un cappuccino et des gaufres au Ristr8o, un petit café sur Nimmanhaemin Rd, le quartier le plus tendance de Chiang Mai.

Une fois votre dose de caféine quotidienne ingérée, vous pourrez continuer à déambuler en remontant Nimmanhaemin Rd. et ses « soi » (ruelles perpendiculaires). Le coin est plein de boutiques où on trouve des produits locaux haut de gamme et raffinés. C’est l’idéal pour acheter encore quelques souvenirs et cadeaux.

Si vous commencez à avoir faim, mangez dans les environs il y a de nombreuses options tout autours de vous. On vous recommande notamment les quelques restaurants situés en face du soi 13 sur Nimmanhaemin Rd. Ce sont de peitites gargottes qui ne payent pas de mine mais la cuisine y est très bonne.

Après le déjeuner, prenez la direction du Tiger Kingdom à Mae Rim, une petite ville à 20-25 minutes au nord de Chiang Mai. Le Tiger Kingdom vous offre l’opportunité unique de passer un instant au contact d’un tigre. Ce n’est pas pour tout le monde et l’établissement fait l’objet de vives critiques. Vous pourrez choisir entre les bébés tigres et les adultes de grande taille ou de taille moyenne. Vous passerez environ 15 à 20 minutes avec les tigres dans leur cage (bien sûr avec un gardien), Quand vous aurez fini marchez simplement jusqu’au Poopoopaper Elephant Park un parc animalier intéressant ou vous pourrez en apprendre davantage sur le recyclage des excréments d’éléphants pour en faire du papier (oui vous avez bien lu). Rentrez ensuite à Chiang Mai pour finir votre journée par une visite du légendaire Ladyboy Cabaret Show au marché de nuit de Anusarn. Le spectacle amusant et dépaysant est un excellent endroit pour conclure gaiement vos trois jours à Chiang Mai!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *