Localisation:

Cette zone est à l’ouest de la route n°107, entre Chiang Mai et Fang. Comptez environ 70 km depuis Chiang Mai, environ 1h30 de transport.

Les aires protégées

Le Chiang Dao Wildlife Sanctuary est situé dans ce secteur.

Les Treks à l’ouest de Chiang Dao

Cette zone ne se visite pas trop souvent.

Les treks et randonnées sont en général plus difficiles qu’à l’est de Chiang Dao. Les sentiers sont raides et il n’y a plus de forêt et moins de zones agricoles.

Nous offrons un trek passionnant sur trois jours dans cette région, mais le mieux à faire dans le coin c’est une randonnée vers le sommet de Doi Luang Chiang Dao qui peut également être faite dans un programme de deux jours. C’est réservé aux amateurs de marche qui sont en bonne forme physique. Le coucher et le lever du soleil au sommet sont vraiment spectaculaires.

La randonnée vers le sommet de Doi Luang Chiang Dao est uniquement possible entre le 1er Novembre et le 1er Mars.

Plus de programmes dans la région de Chiang Dao de l’Ouest sont en cours de préparation.

Autres activités

Sur le chemin de Chiang Dao, il est possible de visiter les camps d’éléphants, faire des tours d’éléphant et le faire soit en bambou ou en bateau en caoutchouc (eau blanche) rafting sur la rivière Taeng (Mae Taeng). Il est également possible de combiner la randonnée ici avec du kayak sur la rivière Ping, le vélo ou une aventure tyrolienne.

Il est également possible de faire de bambou rafting sur la rivière Taeng (Mae Taeng) près de Muang Khong.

Villages

Il ya des villages de Lisu, Lahu et Karen tribus dans cette zone.

Attractions

Cette région offre Doi Luang et Chiang Dao Chiang Dao Cave ainsi que la fascinante Wat Tham Pha Plong.

Doi Luang Chiang Dao est la troisième plus haute montagne de la Thaïlande. Le sommet est à 2195 mètres. Les vues depuis le sommet sont absolument superbes.

Les grottes de Chiang Dao pénétrer jusqu’à 14 kilomètres dans la montagne. Les grottes ont eu une présence importante pour les habitants de plus de 1000 ans comme on le voit par l’ancienne Shan Chedi près de l’entrée et du folklore entourant les grottes. Les grottes sont vénérées par le peuple thaïlandais et Shan comme en témoigne par les offrandes, statues et décorations présents à l’entrée et à l’intérieur. À divers endroits dans les grottes sont de petits temples et des statues de Bouddha.

Les grottes sont intéressantes pour l’expérience d’être dans un tel endroit, les stalactites dégoulinant, et d’autres formations rocheuses stalagmite.

Wat Tham Pha Plong est un temple qui a été fondée par Luang Pu Sim Putthajaro en 1960. Il est pas loin de Chiang Dao Cave. Environ 500 mesures que vous prenez pour le temple qui est situé dans une grotte. Vues sont extraordinaires et la forêt très luxuriante.

Projets royaux

Il n’y a pas de projets royales dans ce secteur