Le port de chaussures de randonnée confortables avec un bon grip est très important. Avec de mauvaises chaussures un trek vraiment facile peut devenir un calvaire. Votre choix de chaussures dépend de quelques facteurs :

  • Votre style.
  • Les conditions météorologiques.
  • La difficulté des sentiers.
  • Le nombre de jours que vous aller passer à marcher.
  • La quantité de bagages que vous transportez.

Pour de courtes randonnées sur des sentiers qui ne sont pas trop difficiles, nous recommandons de bonnes chaussures de marche comme celles-ci.

Si vous choisissez des treks plus difficiles, vous pouvez avoir besoin d’un peu plus de soutien de la cheville et des chaussures imperméables comme celles-ci sont recommandées.

Inutile d’apporter avec vous de lourdes chaussures de montagne. Au delà de l’encombrement elles ne sont pas du tout adaptées au climat.

Des chaussures de sport comme celles-ci peuvent aussi faire l’affaire.Dans des conditions sèches et sur de courtes randonnées elles sont appropriées. Cependant, elles ne sont pas étanches et ne donnent pas beaucoup de soutien à la cheville.

De nombreux randonneurs choisissent de porter des sandales de marche qui sont adaptées à la plupart des treks et sont idéales pour traverser les rivières et les ruisseaux.

Penser aussi à apporter dans votre sac à dos une paire de tongs. Après une bonne journée de marche elles sont toujours les bienvenues. On en trouve partout en Thaïlande.